Stéphanie Debarle
Je fais ce que j’aime, j’aime ce que je fais

Commerciale de formation, j’ai passé la majeure partie de ma vie professionnelle à promouvoir toutes sortes de choses : des voyages, des voiliers et plus récemment des comédies musicales sur Paris au Théâtre Mogador.
La révélation s’est produite il y a 5 ans, alors que je m’inscrivais dans un atelier de poterie pour me changer les idées après le travail. Dès les premières séance, j’ai su que j’avais trouvé la matière qui allait changer ma vie, et l’outil pour réaliser mes créations : le tour.
Depuis, je n’ai rien lâché : les cours, les stages dans différents ateliers successifs où j’ai pu me former au tournage ainsi qu’à différentes techniques de modelage. Je me suis vouée une réelle passion pour le grés que j’affectionne tout particulièrement en raison de sa texture unique et rassurante.
L’idée de créer mon atelier a peu à peu germé et l’installer à Domfront à proximité du château était une évidence puisque j’y possède ma maison.
Je suis une céramiste autodidacte et mes sources d’inspirations sont la nature, la ville, les objets chinés ou encore des images de magazines, des livres et même des discussions.
J’aime dessiner mes projets dans un carnet de croquis avant de les réaliser, mon objectif étant de procurer du bonheur avec de beaux objets que je peux proposer au public. Le contenant est mon objet préféré et le bol la forme que je décline dans toutes les tailles et courbes. Je ne recherche pas la perfection, j’aime les choses simples, vraies qui apportent de l’émotion et du rêve.
Il est presque impossible de ne pas aimer la céramique car c’est une matière incroyable qui se prête à tellement de possibilités qu’il y en a pour tous.
À bientôt au Comptoir Céramique,


